Au cas où vous ne le sauriez pas, la mini carte de Far Cry 5 a été ôtée du jeu, de même que les tours radio.
Far Cry 5 |
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Far Cry 5 Xbox One |
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Far Cry 5 PS4 |
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Dans un interview à Gaming Bolt, l’auteur en chef de Far Cry 5 Drew Holmes a expliqué pourquoi la mini carte et les tours radio avaient été enlevées. Selon lui, ils voulaient en fait se focaliser cette fois sur l’exploration par rapport à Far Cry 3 et Far Cry 4.
« Je pense que dans Far Cry 3 et Far Cry 4 vous êtes dans l’idée que « le seul moyen que je peux trouver pour arriver à mes fins dans cette zone est d’escalader une tour, d’appuyer sur un bouton et toutes ces choses exploseront. » Nous voulions vraiment nous concentrer sur l’exploration en ayant à l’esprit « je ne suis pas sûr de ce que je dois faire ni où je dois aller, » a déclaré Holmes à propos de la suppression des tours radio.
De plus, Holmes a aussi ajouté que le jeu a un décor plus familier (Montana), et qu’ils voulaient donc que les joueurs explorent et réfléchissent à ce qu’ils devraient faire ensuite et ne comptent pas uniquement sur les tours radio.
« Je pense que lorsqu’on situe un jeu dans un décor plus familier comme le Montana, on veut pouvoir choisir « que vais-je faire dans cette situation ? Devrais-je essayer d’aller rencontrer quelques habitants, pour voir s’ils feraient quelque chose. Ou aller en ville et voir s’il y a quelque chose à faire par là. » Donc le but était réellement de se débarrasser des tours radio pour forcer à interagir avec les gens, à prêter attention à l’environnement. Et en quelque sorte de comprendre intuitivement, « s’il y a une ville ici, il y a une station-service en bas de la route, » et que par conséquent tout semble être un monde vraisemblable.«
Tout comme pour la mini carte, Holmes a dit que son absence vous fait prêter plus attention au monde, et pas seulement vous intéresser à une petite carte dans le coin de votre écran.
Que pensez-vous de cette décision d’enlever la mini carte et les tours radio de Far Cry 5 ? Est-ce que ce sera bénéfique pour le jeu ? Partagez vos avis avec nous dans les commentaires plus bas !
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Commentaires (3)
Personnellement, j'aime bien enlever les minimap et radar pour plus d' "immersion" et d'avancer en prenant garde à tout se qui se passe. C'est vrai qu'avec une minimap, on a tendance à "rusher". Dans FC3 (car j'ai fait l'impasse sur le 4), quand on se fait repérer, c'est beaucoup plus facile de contourner les ennemis en s'aidant du radar. Donc pour moi, ça provoque moins de stress. Comme The Division, j'ai aussi désactivé la map car j'avais tendance à m'occuper d'arrivée au point donné sans me préoccuper de l'environnement sauf quand j'avais le signalement. Du coup ma progression est plus lente et c'est dans ce style de jeu que je m'y retrouve. Mais c'est vrai qu'une option pour choisir actif ou non aurait était bien. Des joueurs ne s'y retrouveront peut être pas au risque d'abandonner le jeu. C'est un risque à prendre, va t-il payer ? A voir...
+1 complètement d'accord avec ce que vous venez de dire ! Grimtag
j aurais donné le choix je suis de son avis que c est mieux pour le jeu mais d'autres ne sont peut etre pas d accord du coup les deux auraient mieux