La sortie de Prey s’accompagne de critiques très positives sur Steam !
La sortie de Prey était très attendue de tous, et on peut le constater rien qu’en regardant les avis sur Steam ! Les utilisateurs ont partagé sur la page Steam du jeu leurs opinions, et dès le premier jour, Prey a reçu des critiques très positives.
Prey 2017 |
Steam 29,00€ |
-91% 2,69€ |
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Prey 2017 Xbox One |
Steam — |
2,43€ | ||
Prey 2017 PS4 |
Steam — |
2,99€ |
Voici ce que disent certaines des critiques :
Quel jeu génial jusqu’ici. Il est bien optimisé et son concept est brillant. Il en émane un peu une ambiance Bioshock, mais dans l’espace plutôt que dans le fantastique. Je donnerai un avis complet lorsque j’en aurai fini avec le jeu mais jusqu’à présent je pense que mon argent a été bien employé 🙂
Bethesda avec un jeu qui tourne sans problème dès le lancement… ça peut arriver, bravo juste pour ça. Le jeu en lui-même est très bon, seulement environ 90 minutes à l’heure de ces lignes mais l’atmosphère et l’histoire sont excellentes, il me tarde d’en jouer plus.
Deux heures dans Prey et déjà tout me terrifie. Frappant sur tout avec des clés à molette pour être sûr qu’il ne s’agit pas de Mimics, me retournant et hurlant à cause d’une chaise derrière moi. Je la cogne sauvagement. Une chaise normale, je respire. La tasse de café à côté m’attaque, je la frappe par réflexe et me met à rire. Puis ma lampe de chevet a clignoté et je l’ai fracassée contre un mur. De bons moments. Je suis certain que j’en viendrai de nouveau à suspecter mon mobilier d’être des Mimics.
Pour : – Tourne vraiment bien pour le moment, avec 130fps à 1440p avec une 980ti. – Le gameplay est assez bon jusque là, Bioshock avec un peu plus de SystemShock. – Mick Gordon est dieu. Contre : – Le flou cinétique ne peut pas être désactivé, à moins de trafiquer le fichier .ini. – Le champ de vision demande aussi à être modifié dans le fichier .ini mais il fonctionne sans bugs jusqu’ici. – Toujours déçu que ce ne soit pas Prey 2.
Les critiques ont attentivement analysé la sortie de Prey, car le précédent jeu d’Arkane Studios, Dishonored 2, avait connu de nombreux problèmes à son lancement. Le directeur de la Création Raphael Colantonio avait déclaré qu’ils ne voulaient pas que la même chose se reproduise avec Prey, et ils ont donc porté un « regain d’attention » au jeu avant sa sortie.
« Un peu plus de Questions et Réponses, c’est aussi un moteur différent donc les contraintes sont différentes. Dans le cas de Dishonored 2 nous avions réellement créé un nouveau moteur, bien que basé sur idTech la majeure partie avait été réécrite. Le risque n’est pas le même. Dans le cas de Prey nous utilisons le CryEngine et c’est un moteur qui fourni déjà de la matière. Ce n’est donc pas la même configuration. Mais nous sommes néanmoins conscients du problème, nous l’étions déjà mais nous nous sommes laissés surprendre. Cette fois nous ferons certainement davantage attention, » a déclaré Colantonio.
Prey est maintenant disponible pour PC, PlayStation 4, et Xbox One.