Red Dead Redemption 2 : le souci du détail de Rockstar Games

4 mai 2021 à 09:31 dans Actualités avec aucun commentaire

Peu de studios mettent autant de travail dans leurs jeux que Rockstar Games, mais ce détail pourrait surprendre même les fans hardcore de Red Dead Redemption 2.

By  Author Ingo  Ingo | SanSawyer Twitch  SanSawyer

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Il est largement connu que les mondes de jeux ouverts de Rockstar offrent plus de détails que les autres cartes. Mais les développeurs sont tellement obsédés par leurs environnements numériques et leurs personnages que de nombreuses choses ne sont découvertes que très tard et par hasard. Vous voulez un exemple ? John Marston et Arthur Morgan ont des animations faciales complètement différentes lorsqu’ils tirent dans Red Dead Redemption 2.



 

LE SOUCI DU DÉTAIL EST CE QUI DISTINGUE LES VÉRITABLES SUPERPRODUCTIONS


 

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L’utilisateur Reddit Vejaiy a posté une image dans laquelle on peut voir Marston et Morgan en train de viser avec un fusil. Alors qu’Arthur garde les deux yeux ouverts, John ferme un œil. Quiconque connaît un peu les armes à feu sait qu’il s’agit de deux façons de viser.

Mais que Rockstar ait eu l’idée de les intégrer dans le jeu est assez impressionnant, d’autant plus que nous regardons rarement les personnages de face lorsque nous visons un ennemi ou un animal.

 
Red Dead Redemption 2 Details

Image: @gamingdetails (Instagram)


 

LES ANIMATIONS ONT-ELLES UNE SIGNIFICATION ?


 

En tout cas, aucune qui soit immédiatement évidente. Les deux hommes sont des tireurs expérimentés. On peut supposer qu’il s’agit de faire ressortir une fois de plus la différence entre les deux personnages.

En gros, avec une cible, il est préférable de garder un œil fermé afin de concentrer le regard. Avec plusieurs cibles, il est préférable de garder les yeux ouverts pour tout garder en vue.

Un titre qui peut rivaliser avec Red Dead Redemption 2 en termes d’attention aux détails est The Last of Us Part 2. Naughty Dog a intégré tellement d’Easter Eggs et de fonctionnalités spéciales dans le jeu qu’on ne les découvre que petit à petit. Presque personne ne savait, par exemple, qu’Ellie peut attraper des balles en l’air, à condition d’avoir un bon timing. Les développeurs ont même donné des empreintes digitales à la protagoniste. Un détail que l’on ne peut même pas voir à l’œil nu.



 

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