
Aujourd’hui, nous parlons d’une franchise située au Moyen Âge. Pas seulement techniquement ou stylistiquement, mais elle se déroule réellement à l’époque médiévale. Aujourd’hui, il s’agit de la franchise Kingdom Come: Deliverance, alors que le deuxième opus, Kingdom Come: Deliverance 2, est sur le point de sortir dans quelques jours. Ici, vous découvrirez tout sur ses origines et ce à quoi vous pouvez vous attendre.
Résumé
- Les origines de Kingdom Come: Deliverance – Une expérience RPG différente
- L’histoire de Kingdom Come: Deliverance – Une quête épique de vengeance
- L’histoire de Kingdom Come: Deliverance 2 – Un nouveau chapitre commence
- La vie dans Kingdom Come: Deliverance – Liberté dans chaque décision
- Attentes pour Kingdom Come: Deliverance 2 – Encore plus de liberté ?
- Simulation de combat – Réalisme à son apogée
- Le monde du jeu – Une Bohême médiévale vivante
- Conclusion – Un RPG unique avec un avenir prometteur
L’article Pixel Sundays de cette semaine est entièrement consacré à la franchise Kingdom Come: Deliverance. Alors, fans du Moyen Âge, prenez note—c’est définitivement fait pour vous. Attendez-vous à beaucoup de réalisme et à un monde rempli de détails et de libertés, où vous pouvez faire ce que vous voulez. Bien sûr, nous parlerons également de la suite, Kingdom Come: Deliverance 2, qui sortira dans quelques jours.
Les origines de Kingdom Come: Deliverance – Une expérience RPG différente
Le développement de Kingdom Come: Deliverance a commencé avec la vision de Daniel Vávra. Il était concepteur chez 2K Czech mais a quitté le studio en 2009. Avec le fondateur d’Altar Games, Martin Klíma, il a fondé Warhorse Studios à Prague le 21 juillet 2011. Leur objectif était de créer un RPG historiquement authentique sans éléments fantastiques.

Mais ils ont immédiatement rencontré un problème majeur—l’argent. Ils ont approché plusieurs grands investisseurs pour obtenir des financements, mais personne n’était convaincu par leur idée. Ce n’est que lorsqu’ils ont présenté leur projet au milliardaire tchèque Zdeněk Bakala qu’ils ont obtenu les fonds nécessaires pour développer le jeu.
Le 9 février 2012, Warhorse Studios a annoncé qu’ils travaillaient sur un RPG non annoncé et avaient obtenu la licence pour le CryEngine 3. S’en est suivi 17 mois de développement avant qu’ils ne présentent un prototype. Cependant, l’intérêt attendu des investisseurs ne s’est pas manifesté. Personne ne voulait investir, et les fonds s’amenuisaient. Pour prouver l’intérêt des joueurs, ils ont lancé une campagne de financement participatif avec un objectif de 300 000 £.

La campagne a dépassé toutes les attentes. Leur campagne Kickstarter a permis de récolter un total de 1 106 371 £ grâce à 35 384 contributeurs. Après la fin de la campagne Kickstarter, ils ont poursuivi la collecte sur leur site Web et, au 1er octobre 2014, avaient amassé un total de 2 002 547 $ grâce à 38 784 contributeurs.
Tous les contributeurs ont obtenu un accès à une version alpha du jeu le 22 octobre 2014. Une version bêta a suivi le 3 mars 2015. En septembre 2016, ils ont annoncé un partenariat avec Deep Silver, qui s’est chargé de la version console et de la version physique pour PC. Le jeu est officiellement sorti dans le monde entier le 13 février 2018.
L’histoire de Kingdom Come: Deliverance – Une quête épique de vengeance
Parlons brièvement et sans trop de spoilers de l’histoire du premier jeu. Nous la remettrons également dans un contexte historique réel. La section suivante contient quelques spoilers mineurs du début du jeu. Si vous souhaitez les éviter, vous pouvez cliquer ici pour passer cette partie.

L’histoire de Kingdom Come: Deliverance se déroule en 1403 dans le Royaume de Bohême, qui faisait partie du Saint-Empire romain germanique. Après la mort de Charles IV, une lutte de pouvoir éclate entre son fils Wenceslas IV et son demi-frère Sigismond, le roi de Hongrie. Wenceslas est capturé dans cette guerre, et Sigismond en profite pour envahir le pays avec son armée. Avec ses mercenaires, il plonge la Bohême dans le chaos.
Vous incarnez Henry, un simple citoyen et fils de forgeron. Il apprend le métier de son père et vit dans le village de Skalitz. Cependant, sa vie paisible est bouleversée lorsque les troupes de Sigismond attaquent son village. De nombreux villageois sont tués, et la famille d’Henry est massacrée. Animé par la vengeance et un désir de justice, Henry rejoint différentes factions et se retrouve impliqué dans le conflit majeur.

Tout au long de son voyage, Henry rencontre de nombreux alliés importants, y compris des nobles, des mercenaires et même des membres du clergé. Grâce à ses contacts et à sa force, il devient de plus en plus impliqué dans la lutte politique et finit même par se lier d’amitié avec des nobles. Son périple l’amène à rencontrer des chevaliers et des rebelles, mais c’est à vous de décider à qui faire confiance.
L’histoire de Kingdom Come: Deliverance 2 – Un nouveau chapitre commence
L’histoire de Kingdom Come: Deliverance 2 reprend là où le premier volet s’était arrêté, donc je vous recommande vivement de jouer d’abord au premier opus. Cela en vaut vraiment la peine. Henry a prouvé qu’il était un combattant talentueux, mais sa quête de vengeance n’a pas été achevée dans le premier jeu. Nous ne savons pas encore grand-chose de l’histoire, mais les développeurs ont laissé entendre qu’Henry serait encore plus impliqué dans les affaires des nobles et les intrigues du royaume.

Dans le premier jeu, l’évolution d’Henry, de forgeron à guerrier, était un élément central. Cette progression sera bien moins marquée dans le second opus. L’histoire se concentrera plutôt sur l’influence d’Henry sur la guerre civile. Les troubles en Bohême se sont encore aggravés, et vous devrez à nouveau faire face à de nombreuses décisions morales. Vos choix détermineront directement le déroulement de l’histoire.
Le quotidien dans Kingdom Come: Deliverance – Une liberté totale
Dans Kingdom Come: Deliverance, vous incarnez le jeune Henry dans la Bohême médiévale. Le jeu offre une immense liberté, et nous allons en parler maintenant. Commençons par les choix de carrière : il n’y a pas de classes prédéfinies. Vous améliorez vos compétences simplement en les pratiquant. Vous pouvez choisir librement votre voie—forgeron, guerrier, voleur ou diplomate—le monde est à vous.

Au fil de votre aventure, vous serez confronté à de nombreuses décisions morales. Kingdom Come: Deliverance ne suit pas un système strict de bien contre mal, mais plutôt des nuances de gris. Chaque décision a des conséquences qui influencent l’histoire et vos relations avec les autres personnages. Même des choix en apparence insignifiants peuvent avoir un impact majeur sur le déroulement de l’intrigue.
Le jeu simule de manière réaliste les besoins tels que la faim et la fatigue. Vous devez régulièrement manger et dormir, sinon la santé et les performances d’Henry se dégraderont. L’hygiène et l’état de vos vêtements influencent également les interactions avec les PNJ. Les vêtements sales peuvent être nettoyés, et les aliments finissent par pourrir s’ils ne sont pas consommés à temps.

Henry a aussi une réputation dans Kingdom Come: Deliverance, qu’il peut perdre facilement. Votre réputation dépend de vos actions et de votre comportement. Une bonne réputation peut vous apporter un meilleur soutien des PNJ et divers avantages. Les PNJ suivent leurs propres routines quotidiennes et réagissent dynamiquement à vos actions, rendant le monde particulièrement réaliste et vivant.
Les attentes pour Kingdom Come: Deliverance 2 – Encore plus de liberté ?
Le 4 février, la très attendue suite Kingdom Come: Deliverance 2 sortira enfin sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Le premier jeu offrait déjà une grande liberté, mais la question se pose : le second opus sera-t-il à la hauteur ? Ou bien fera-t-il encore mieux ? Voyons cela.

Commençons par les métiers. Dans Kingdom Come: Deliverance 2, les professions sont associées à des mécaniques encore plus réalistes. Prenons l’exemple de la forge : vous devez démontrer un timing précis et une bonne connaissance des matériaux. Vous devez manier le marteau et frapper au bon endroit. La chasse demande également des compétences, notamment beaucoup de patience et une bonne connaissance de la faune. Les développeurs ont accordé une grande attention aux détails.
L’intelligence artificielle a également été améliorée. Les personnages se déplacent de manière encore plus fluide dans le monde du jeu et réagissent encore mieux à votre comportement. Les décisions morales sont désormais encore plus importantes, et les PNJ y réagissent plus fortement. Toutefois, la gestion de l’alimentation, du sommeil et de l’hygiène reste inchangée.

Le monde du jeu est deux fois plus grand que dans le précédent opus. Il y a deux principales régions : le Paradis de Bohême, un paysage naturel riche culturellement, et la ville de Kutná Hora (Kuttenberg) avec ses environs. Cela te permet d’explorer encore plus de régions et de découvrir la diversité de la Bohême médiévale.
Simulation de combat – Un réalisme inégalé
Le système de combat dans Kingdom Come: Deliverance et sa suite fonctionne en cinq directions. Tu peux attaquer par le haut, la droite, la gauche, en bas à droite et en bas à gauche, ainsi que bloquer. Des systèmes similaires existent dans des jeux comme For Honor et Mount and Blade. Le timing est particulièrement crucial dans ce système. Tu dois anticiper les mouvements de l’adversaire et réagir en conséquence. Cela crée des combats excitants et exigeants.

Les armes du jeu sont toutes réalistes, et tu peux même forger ta propre arme. Les armures sont également authentiques à l’époque médiévale. Chaque arme et armure possède ses propres avantages et inconvénients. Par exemple, les épées sont rapides et polyvalentes mais peu efficaces contre les armures lourdes, tandis que les marteaux sont plus lents mais peuvent infliger des dégâts considérables même contre des armures lourdes. Grâce au souci du détail du jeu, il faut s’adapter à chaque situation.
Cependant, dans Kingdom Come: Deliverance, chaque combat ne doit pas forcément être résolu par la violence. Dans de nombreux cas, tu peux tenter une approche diplomatique. Grâce à des négociations habiles et dialogues, ou même à une tromperie, il est possible d’éviter le combat.
Le Monde du jeu – Une Bohême médiévale vivante
Le monde de Kingdom Come: Deliverance est extrêmement détaillé. Les villes, villages et paysages ont été fidèlement recréés. Les développeurs ont également pris soin des détails tels que l’architecture, les vêtements et les objets du quotidien de l’époque, garantissant une aventure RPG réaliste dans l’ère médiévale.

Le monde présente également des changements dynamiques de météo, des saisons et un cycle jour-nuit. Ceux-ci ne sont pas uniquement esthétiques, mais influencent directement le gameplay. De fortes pluies peuvent rendre certains chemins impraticables, et la nuit, toi comme les PNJ aurez une visibilité réduite.
Le deuxième opus introduit deux régions. Le « Paradis de Bohême » offre des paysages naturels luxuriants, tandis que la ville de Kutná Hora (Kuttenberg) et ses environs offrent un équilibre entre zones rurales et urbaines. Comparées au précédent jeu, ces zones sont encore plus détaillées.
Conclusion – Un RPG unique avec un bel avenir
Avec Kingdom Come: Deliverance, Warhorse Studios a prouvé qu’il était possible de créer un excellent RPG médiéval sans éléments fantastiques. L’accent mis sur le réalisme et l’authenticité offre une expérience de jeu unique. Le monde détaillé, le système de combat exigeant et les mécaniques réalistes en font l’un des RPG les plus immersifs de ces dernières années.

Kingdom Come: Deliverance 2 ambitionne d’aller encore plus loin. Avec un monde plus vaste, une IA améliorée et plus de liberté, le jeu promet un réalisme encore accru. Lorsque tu joueras, tu te sentiras véritablement transporté dans l’ère médiévale. La question n’est pas de savoir si le jeu sera bon, mais plutôt – À quel point Kingdom Come: Deliverance 2 sera-t-il bon? Il y a fort à parier qu’il sera exceptionnel. Si tu es fan de jeux médiévaux ou de RPG, alors ne manque pas Kingdom Come: Deliverance 2 dès le 4 février.
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