Monster Hunter Wilds : Les Spécifications Système Sèment la Confusion

2 octobre 2024 à 23:00 dans Actualités avec aucun commentaire

Les exigences système du nouveau Monster Hunter de Capcom inquiètent les fans

Suite à la révélation de Monster Hunter Wilds lors du State of Play de septembre, Capcom annonce les spécifications système pour PC. Des spécifications qui ont suscité de vives discussions ainsi qu’une grande inquiétude concernant la sortie du jeu en février 2025.

Monster Hunter Wilds : Les Spécifications Système Sèment la Confusion

Monster Hunter Wilds – L’annonce des spécifications système

Avec la présentation du quatrième trailer de Monster Hunter Wilds lors du State of Play de septembre, Capcom a également annoncé les spécifications système. Le prochain chapitre de la célèbre et bien-aimée série Monster Hunter a certainement suscité de nombreux débats, notamment sur les spécifications système suivantes :

Minimales :

  • Processeur : Intel i5-10600 ou i3-12100F ou AMD Ryzen 5 3600
  • Carte graphique : NVIDIA GTX 1660 Super ou AMD RX 5600 XT (6 Go de VRAM)
  • RAM : 16 Go de RAM
  • Stockage : 140 Go sur SSD
  • Notes supplémentaires : Résolution de 1080p (upscalé depuis 720p) / 30 fps avec paramètres bas

Recommandées :

  • Processeur : Intel i5-11600K ou i5-12400 / AMD Ryzen 5 3600X ou Ryzen 5 5500
  • Carte graphique : NVIDIA RTX 2070 Super ou RTX 4060 / AMD RX 6700XT
  • RAM : 16 Go de RAM
  • Stockage : 140 Go sur SSD
  • Notes supplémentaires : Résolution de 1080p (native) / 60 fps avec paramètres moyens et utilisation de la génération d’images


Monster Hunter Wilds – La question de la génération d’images

Monster Hunter Wilds semble, à première vue, avoir des spécifications système dans la norme pour un jeu moderne, avec une sortie prévue le 28 février 2025. Mais il cache en réalité bien plus que ce que l’on pense. En effet, ce sont les notes supplémentaires qui ont suscité la plupart des discussions. Bien que les spécifications minimales soient plus ou moins acceptables, celles recommandées évoquent l’utilisation de la génération d’images en réglages moyens pour atteindre les 60 fps.

Comme beaucoup le savent déjà, la génération d’images est une technologie basée sur un algorithme d’apprentissage automatique qui permet de créer une troisième image interpolée entre deux. En substance, elle génère une image intermédiaire, créant ainsi une latence, mais offrant une meilleure fluidité de la scène. Et le problème principal réside dans le fait que Capcom semble considérer le matériel recommandé comme incapable d’offrir une expérience à 60 fps en Full HD sans utiliser la génération d’images.

Les spécifications système recommandées officielles de Monster Hunter Wilds avec génération d'images



Monster Hunter Wilds – L’opinion générale sur les spécifications système

L’inclusion et la nécessité d’utiliser une technologie telle que la génération d’images a soulevé de nombreuses discussions, non seulement parmi les utilisateurs mais aussi les passionnés de matériel. C’est une question qui a beaucoup fait parler en 2024, sur la manière dont la génération d’images est présentée en marketing comme une baguette magique pour doubler ou tripler magiquement le taux de rafraîchissement. Ou comment les résolutions des jeux sont cachées par l’upscaling.

Des options conçues pour améliorer l’expérience sur un matériel moins performant, mais qui sont utilisées pour masquer une optimisation qui laisse à désirer. À cela s’ajoute le fait que ces spécifications de Monster Hunter Wilds sont effectivement alignées avec celles de Dragon’s Dogma 2. Ils partagent la nouvelle génération du moteur RE Engine, qui a été largement critiqué pour une optimisation désastreuse, souffrant encore plus de cinq mois après son lancement.



Monster Hunter Wilds : Faut-il s’inquiéter aussi pour la sortie sur consoles ?

La question des spécifications sur PC semble également concerner les consoles de Sony et Microsoft. En effet, les consoles de neuvième génération proposent du matériel basé sur AMD, similaire à celui des PC. Avec le Ryzen 5 3600 recommandé et l’AMD Radeon RX 6700XT, en ligne avec le matériel de la PS5 et de la Xbox Series X. De plus, la RX 6700XT est au moins 20 % plus rapide que la solution RDNA 2 des consoles.

L’incapacité à maintenir les 60 fps sans utiliser la génération d’images en détails moyens laisse supposer l’utilisation de l’upscaling sur consoles et un paramétrage général en moyen pour atteindre 60 fps en mode performance. Très probablement, le mode qualité aura un upscaling à partir de 1080p à seulement 30 fps, sans parler de la Xbox Series S. Bref, il faudra attendre le 28 février 2025 pour voir comment Monster Hunter Wilds se comportera en tant que nouveau chapitre de la célèbre série de Capcom.



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Par whizzerlow whizzerlow


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