Les guildes de Anthem ne seront pas disponibles au lancement.
Anthem ne comportera pas de fonction sociale très importante lors de son lancement plus tard ce mois-ci : les guildes. Le producteur principal, Ben Irving, a fait part à Reddit de l’annonce dans un long post qui explique également comment le jeu va gérer les guildes et le système de l’Alliance.
ANTHEM |
Steam — |
7,98€ | ||
Anthem PS4 |
Steam — |
6,90€ | ||
Anthem Xbox One |
Steam — |
3,49€ |
Tout d’abord, seul le système Alliance sera disponible au lancement, mais on comprend bien que les guildes sont cruciales pour un jeu comme Anthem, ils essaieront donc de les lancer dès que possible après le lancement. Mais en quoi le système d’alliance diffère-t-il des guildes traditionnelles ? Voici comment Irving l’explique :
« Le système Alliance est un moyen pour vous et vos amis d’être récompensés pour avoir joué au jeu. Chaque fois que vous terminez une expédition (mission, contrat, freeplay, forteresse), vous gagnez de l’expérience. Cette expérience entre également dans le système de l’Alliance. Mieux encore, l’expérience des AUTRES personnes de votre groupe va également dans le système d’alliance. Et même encore mieux, pour les joueurs de votre liste d’amis qui jouent sans vous – leur expérience est également intégrée dans le système de l’Alliance.
En fin de chaque semaine, vous recevez une pièce de monnaie (notre devise gagnée dans le jeu, utilisée pour acheter divers objets dans le jeu) en fonction de l’expérience acquise dans le système Alliance. Il existe plusieurs niveaux sur lesquels vous pouvez travailler chaque semaine, ainsi qu’un plafond hebdomadaire. Nous voulons encourager les joueurs à lier des amitiés et à jouer ensemble et nous avons donc créé le système d’alliance juste pour cela !«
Il semble qu’une alliance sera composée d’un joueur et de tous les membres de sa liste d’amis. Cependant, la plupart des joueurs auront probablement des groupes d’amis différents, nous ignorons donc comment cela va fonctionner. BioWare clarifiera probablement cela dans les prochains jours. Pour ce qui est des guildes, Irving dit qu’ils partageront plus de détails une fois que leurs plans pour cette fonctionnalité auront été « verrouillés ».
Les joueurs ont pu tester le jeu pendant le week-end lors de sa démo ouverte. Auparavant, BioWare avait organisé la démo VIP qui avait été entachée de problèmes de connectivité, de bugs liés au compte et d’autres problèmes. La démo ouverte semble cependant s’être beaucoup mieux déroulée.
Anthem sera lancé le 22 février sur PC, Xbox One et PS4.