Les cartes-cadeaux plus populaires que jamais à Noël
Qu’il s’agisse de jeux vidéo, de films, de produits dérivés, de fanzines ou de livres électroniques, les ventes numériques atteignent des records dans tous les médias.
Avec un nombre croissant de personnes qui se tournent vers les achats, les services et les plateformes en ligne, les cartes-cadeaux numériques deviennent rapidement le cadeau idéal.
Par Ingo | Windfell | stereochoc
L’année 2020 n’a pas été exactement une année habituelle, mais il y a un domaine qui a connu une croissance, c’est celui de l’industrie des cartes cadeaux, tant sous forme physique que numérique.
Les mesures de verrouillage dues à COVID-19 ont fait des cartes-cadeaux numériques un marché lucratif dont il faut s’intéresser. Une analyse de la Gift Card & Voucher Association et de KPMG UK indique que les ventes de cartes-cadeaux numériques ont augmenté de près de 50 % cette année.
Cette tendance semble devoir se poursuivre, mageplaze.com suggérant que les ventes de cartes cadeaux vont plus que probablement continuer à augmenter et atteindre plus de 500 milliards de dollars d’ici 2025.
Il semble que les deux principales raisons d’acheter des cartes-cadeaux soient qu’elles sont plus faciles et plus rapides à acheter et que la personne peut choisir son propre cadeau.
Il existe deux types de cartes cadeaux : les cartes cadeaux en boucle fermée et les cartes cadeaux en boucle ouverte.
Les cartes-cadeaux en circuit fermé sont généralement vendues par des magasins et peuvent acheter n’importe quoi dans ce magasin particulier.
Les cartes cadeaux en boucle ouverte sont une forme de crédit et fonctionnent comme une carte de crédit ou une note de crédit et peuvent être utilisées pour acheter n’importe quoi dans n’importe quel magasin qui les accepte.
Ci-dessous, vous pouvez voir l’augmentation des ventes de cartes cadeaux depuis le début de l’année, lorsque les premières restrictions ont commencé.
L’industrie du jeu a connu un boom des ventes numériques en raison de la fermeture des magasins et du désir des gens de rester en sécurité pendant les restrictions en vigueur concernant le coronavirus. Les cartes-cadeaux fonctionnent de la même manière, le PDG du jeu, Felix Falk, déclarant qu’elles « permettent un divertissement de qualité et sûr… ».
Ingo Ingo est rapide ! Il a étudié le commerce électronique et a pour l’instant ses racines dans l’Allemagne vivante. En même temps, en tant qu’ambitieux consultant en influence, il est proche des communautés de joueurs et des développeurs de jeux. Il sait souvent quelles sont les tendances actuelles. Ingo a une fascination particulière en tant que rédacteur de critiques de jeux.. |