Le jour de Noël, une énorme fuite de contenu concernant Halo a eu lieu, avec pas moins de 90 Go de données couvrant la période de 1998 à aujourd’hui. Quelles données ont fuité ?
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La série Halo est une série de jeux de tir de science-fiction créée par Bungie. Développée par l’équipe de 343 Industries, désormais connue sous le nom de Halo Studio, elle a fait ses débuts en 2001 avec Halo : Combat Evolved. Une franchise exclusive à Xbox, devenue l’une des grandes icônes de Xbox grâce à l’acquisition de Bungie par Microsoft.
Ces dernières années, la série a fait un bon retour avec des remasters et le nouveau Halo Infinite. Sans oublier les Halo World Championships en octobre 2024, où l’équipe a annoncé plusieurs titres en développement. Y compris une démonstration des fonctionnalités d’Unreal Engine 5, confirmant l’abandon du Slipspace Engine.
Halo : Les détails de la gigantesque fuite
La nouvelle est tombée le 25 décembre 2024, surprenant tout le monde. Apparemment, le jour de Noël a été marqué par une énorme fuite de données concernant Halo, avec 90 Go de données couvrant la période de 1998 à 2024.
La fuite, surnommée Halo Digsite Archive, provient d’un projet et d’un site créés par des membres de 343 Industries et des moddeurs de la communauté. Le site visait à restaurer le contenu supprimé des jeux et à l’offrir comme contenu pour les moddeurs. D’autres membres, non liés à la fuite, ont confirmé son authenticité.
Well, all the Halo Digsite stuff leaked.
— (@DogbrainLudus) December 26, 2024
FAQ:
-I nor any of the recent Digsite departures did this
-Personally don’t care if modders use anything here how they see fit, MS might not agree
-Some is old WIP (i.e. H2E3 work is at least 6 months old) so check official releases first pic.twitter.com/4XbMKa2JMj
Halo fuite : Quelles données ont fuité en ligne ?
L’ampleur de la fuite, environ 90 Go de données, montre clairement l’importance des contenus concernés. Parmi les données principales, on trouve :
- Le manuel technique de Bungie couvrant presque tous les jeux.
- Fichiers debug et DLL permettant de tester et de déboguer les jeux de la Master Chief Collection.
- Halo Macworld, la célèbre version E3 2000 de Halo avec de nombreux contenus et fonctionnalités.
- Niveaux supprimés des trois premiers Halo, de Reach et du spin-off Halo 3 ODST.
- De nombreux contenus supprimés à travers la série.
- Plusieurs outils de pré-version pour Halo 3, Halo 2 pour Windows Vista, et la Master Chief Collection pour Xbox One.
D’autres contenus devraient suivre bientôt, et la communauté est impatiente de créer et de restaurer les contenus supprimés des jeux.
Halo, Microsoft et la communauté : Les conséquences de la fuite
Une nouvelle choquante non seulement pour Microsoft, mais aussi pour la communauté. La fuite a violé les accords de confidentialité avec Microsoft. Cela marque non seulement la fin du site Digsite, mais également un éloignement clair de Microsoft de la communauté des moddeurs.
La décision de la fuite résulte également d’un problème croissant au fil des ans : une négligence totale ou un manque de soutien de la part des dirigeants de Halo Studios, malgré le travail massif et gratuit derrière le modding. Cela a poussé de nombreux membres à se retirer. En conséquence, il est possible que nous ne voyions plus de soutien officiel pour le modding, en particulier sur les consoles Xbox.
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