Diablo 4 : Saison du Sang est sorti, déchaînant une armée de vampires dans tout Sanctuary et te laissant les vaincre avec la magie du sang. Cet article contient les notes de mise à jour pour que tu saches ce qui a changé dans cette nouvelle saison.
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Points Clés
Diablo 4 : Saison du Sang est disponible sur toutes les plateformes.
La saison apporte de nouvelles équipements, des changements de classe et du nouveau contenu narratif.
DIABLO 4 : NOTES DE MISE À JOUR DE LA SAISON DU SANG
Diablo 4, le sombre RPG d’action fantastique d’Activision Blizzard, vient de lancer sa deuxième saison connue sous le nom de « Saison du Sang. » Dans cette mise à jour passionnante, les joueurs peuvent s’attendre à de tout nouveaux équipements uniques, des classes de personnages revues, de nouvelles statistiques et une multitude d’autres ajouts passionnants.
NOTES DE MISE À JOUR
Objets Uniques
Tassets du Ciel Naissant (Pantalon Unique Générique) : Lorsque tu subis des dégâts d’un type de dégâts non physique, tu gagnes +6-10% de Résistance Maximale à ce type de dégât pendant 6 secondes. Cet effet ne peut s’appliquer qu’à un type de dégât à la fois.
Casque de Tuskhelm le Puissant (Casque Unique Barbare) : Lorsque tu deviens Berserker alors que tu es déjà en Berserker, tu as 40-60% de chances de devenir encore plus enragé, octroyant +15% (dégâts multiplicatifs) [x] de dégâts supplémentaires, 2 de Fureur par seconde et une réduction de 10% du temps de recharge.
Pierre du Dolmen (Amulette Unique Druide) : Lancer un projectile de roche tout en ayant la Tornade active fera tournoyer tes projectiles de roche autour de toi.
Cuir du Coquin (Plastron Unique Voleur) : Lorsque tu as de l’Énergie illimitée provenant de la Vision Intérieure, tes Compétences de Base ont 60-80% de chances de faire apparaître des Caltrops, des Pièges empoisonnés ou des Pièges mortels.
Braies de Lune de Sang (Pantalon Unique Nécromancien) : Tes sbires ont 3-7% de chances de maudire les ennemis. Les ennemis affectés par au moins une de tes malédictions subissent +70% [x] de dégâts d’Écrasement supplémentaires de ta part.
Rose Bleue (Anneau Unique Sorcier) : Coup de chance : Endommager un ennemi a jusqu’à 30% de chances de former une Pointe de Glace explosive, infligeant 0,25-0,35 de dégâts froids. Ce risque est triplé si l’ennemi est gelé.
Couronne du Tueur de Dieux (Casque Unique Générique) : Lorsque tu étourdis, gèles ou immobilises un ennemi d’élite, ou que tu infliges des dégâts à un boss, tu attires les ennemis proches. Tu leur infliges +30-60% [x] de dégâts supplémentaires pendant 3 secondes. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 12 secondes.
Pas de Clignotement (Bottes Uniques Génériques) : Chaque ennemi que tu évites réduit le temps de recharge de ton ultime actif de 2-4 secondes, jusqu’à 10 secondes.
Volonté de Tibault (Pantalon Unique Générique) : Tu infliges +20-40% [x] de dégâts supplémentaires lorsque tu es Inarrêtable et pendant 4 secondes après. Lorsque tu deviens Inarrêtable, gagne 50 de ta Ressource Principale.
Sceau Corrodé de X’Fal (Anneau Unique Générique) : Coup de chance : Tes effets de dégâts sur la durée ont jusqu’à 50% de chances d’éclater et de causer 5,0-6,0 de dégâts du même type aux ennemis proches.
Armure d’Âme (Plastron Unique Générique) : Ta Potion de Soin ne soigne plus instantanément, à la place elle accorde une Barrière équivalente à 200% du soin pendant 4 secondes. Lorsque tu as une Barrière, tu gagnes 10-20% de Réduction des Dégâts.
Talisman du Seigneur Banni (Amulette Unique Générique) : Après avoir dépensé 300 de ta Ressource Principale, ta prochaine Compétence de Base est garantie pour Écraser. Tes Coups Critiques qui Écrasent infligent +80-120% [x] de dégâts supplémentaires.
Aspects Légendaires
L’Aspect ci-dessous peut être trouvé sur des Bottes et des Amulettes.
Aspect du Massacre (Aspect de Mobilité Générique) : Tu gagnes 20% de Vitesse de Déplacement. Perds ce bonus pendant 2,5-5 secondes après avoir subi des dégâts.
Les Aspects suivants peuvent être trouvés sur des Amulettes, des Gants, des Anneaux et des Armes.
Aspect des Éléments (Aspect Offensif Générique) : Gagne 20-30% de dégâts supplémentaires (dégâts additifs) [+] pour un ensemble de types de dégâts pendant 7 secondes.
Aspect de la Rupture Impétueuse (Aspect Offensif Barbare) : Ta Rupture ne supprime pas les dégâts de Saignement infligés aux ennemis. Cela peut se produire une fois toutes les 30-40 secondes.
Aspect de la Puissance Pure (Aspect Offensif Druide) : Après avoir touché 15 ennemis avec tes Compétences d’Ours-Garou, ta prochaine Compétence d’Ours-Garou infligera +30-50% de dégâts supplémentaires (dégâts multiplicatifs) [x] et étourdira les ennemis pendant 2 secondes.
Aspect de l’Initiative Astucieuse (Aspect Offensif Voleur) : Lorsque tu dépenses 100 Énergie, tu libères un groupe de Grenades Étourdissantes explosives qui infligent 0,2-0,3 de dégâts physiques totaux et étourdissent les ennemis pendant 0,5 seconde. Tes Compétences de Grenade infligent 15% [x] de dégâts supplémentaires.
Aspect de l’Ombre Étendue (Aspect Offensif Nécromancien) : Coup de chance : Tes effets de Dégâts sur la Durée de l’Ombre ont jusqu’à 10-30% de chances de générer 3 Essences. Les dégâts de ton Passif Principal Shadowblight généreront toujours 2 Essences.
Aspect du Lanceur de Bataille (Aspect Offensif Sorcier) : Coup de chance : Lorsque tes Compétences de Conjuration touchent, tu as jusqu’à 30-40% de chances d’obtenir +1 Rang pour tes Compétences de Conjuration pendant 12 secondes. Cela peut s’accumuler jusqu’à 3 fois.
MISES À JOUR DU GAMEPLAY
Accessibilité
Nous avons ajouté davantage d’options d’icônes de curseur, y compris des icônes à contraste élevé. Vous pouvez les trouver dans le menu Options d’accessibilité.
Nous avons ajouté une alerte sonore pour signaler lorsque vous êtes près d’un passage (par exemple, une échelle ou un pont cassé à franchir).
Interface utilisateur et expérience utilisateur
Les objets peuvent maintenant être marqués comme favoris. Les objets ainsi marqués ne peuvent pas être vendus ni recyclés.
Les objets dans le coffre peuvent maintenant être marqués comme indésirables ou favoris.
Le coffre peut maintenant être recherché et filtré pour trouver plus rapidement les objets.
L’option « Vendre tous les objets indésirables » ne vendra désormais que les objets indésirables dans l’onglet d’inventaire actif.
Les Aspects extraits avec la même Puissance Légendaire seront désormais regroupés lorsqu’ils sont triés dans l’inventaire et le coffre.
Le tri des Affixes normaux sur les objets a été amélioré pour être plus cohérent.
Les donjons ayant des Chuchotements actifs affichent désormais le Nom de l’Aspect et la Description sur l’infobulle de la carte.
Le mode Streamer a été mis en place. Les joueurs qui souhaitent masquer leurs informations d’identification, telles que leur nom de personnage ou leur nom d’utilisateur Battle.net, peuvent trouver ces nouvelles options dans le menu Options de connexion.
Une option supplémentaire pour masquer le texte de combat est désormais disponible dans les paramètres.
La fonction de déplacement automatique a été ajoutée. Lorsque vous appuyez sur la touche ou le bouton assigné, le joueur se déplacera continuellement dans la direction vers laquelle il regarde jusqu’à ce qu’une autre action de déplacement ou compétence soit initiée.
Nous avons ajouté une annonce en jeu pour les apparitions des Boss Mondiaux à venir.
L’effet visuel sur la carte pour indiquer Helltide actif est maintenant également affiché sur la mini-carte.
La mini-carte a été agrandie pour afficher une zone plus large.
Trois nouveaux icônes ont été ajoutés pour les Coffres Helltide sur la carte. Un pour les Bijoux, un pour l’Armure et un pour les Armes.
Deux emplacements de personnage supplémentaires ont été ajoutés, pour un total de 12.
Objets
Le coût d’enchantement est désormais déterminé par un coefficient de la Puissance de l’objet de base et du type d’objet, plutôt que par la valeur de vente de l’objet. Pour les objets rares, cela entraînera généralement un coût initial d’enchantement plus élevé, mais les enchanteurs ultérieurs continueront d’augmenter à un rythme considérablement réduit par rapport à avant. Les coûts d’enchantement seront généralement réduits pour les objets légendaires.
Les gemmes ne tomberont plus des sources habituelles, mais pourront désormais être fabriquées chez un bijoutier.
Les sources précédentes de gemmes donnent désormais des fragments de gemmes, qui sont stockés dans l’onglet Matériaux.
Les gemmes fabriquées peuvent être démontées en fragments de gemmes chez un bijoutier.
Le nombre équivalent de fragments de gemmes tombera moins fréquemment que les gemmes des sources habituelles, mais plus fréquemment des Caches de Chuchotement.
Le taux de chute global des élixirs a été réduit.
Le taux de 0,5% de chute de n’importe quel monstre a été réduit à 0,02%.
Les Caches de Chuchotement ne récompenseront désormais que des objets de l’emplacement d’équipement spécifié au lieu d’avoir une chance d’inclure un objet aléatoire de n’importe quel emplacement d’équipement.
Le taux de chute du Parchemin d’Évasion a été réduit de 0,1% à 0,025%.
Les Roses de Démons et les Âmes Oubliées ne sont plus nécessaires pour améliorer les objets non Sacrés ou Ancestraux.
Les plages de puissance d’objet pour les objets Sacrés et Ancestraux ont été ajustées.
Donjons
La téléportation vers un Donjon de Cauchemar vous amène désormais à l’intérieur du Donjon, au lieu de vous téléporter à l’entrée.
Des Sceaux de Cauchemar seront désormais récompensés après avoir terminé un Donjon de Cauchemar, au lieu de seulement après avoir vaincu le boss final.
Les monstres dans les Donjons de la Saison du Sang Cauchemar apparaîtront plus près de l’entrée. Cela vise à réduire la quantité de marche nécessaire avant votre première rencontre dans le Donjon.
Ajustements des Affixes des Donjons de Cauchemar :
Les dégâts directs des Affixes majeurs peuvent désormais être évités passivement (par exemple, Éclat de sang et Impulsion mortelle).
Auparavant : Les monstres infligent X% de dégâts supplémentaires lorsqu’ils attaquent par derrière.
Nouveau : Les attaques rapprochées des monstres par derrière vous rendent Vulnérable. Les dégâts subis lorsque vous êtes Vulnérable sont augmentés de X%.
Impulsion mortelle :
L’Impulsion mortelle ne se déclenchera plus sur les monstres ayant déjà des explosions mortelles.
Les Impulsions mortelles ne se chevaucheront plus. Une Impulsion mortelle n’aura lieu que s’il y a de l’espace ouvert autour du monstre.
L’expérience des Glyphes a augmenté globalement, avec une augmentation significative aux premiers niveaux. L’expérience des glyphes est désormais augmentée de 19% sur tous les niveaux.
De nombreux Donjons ont reçu des mises à jour visuelles et des améliorations de leur agencement.
Diverses améliorations de la qualité de vie pour différents Donjons.
Activités de fin de partie
Événements de la Légion
Le temps entre les événements de la Légion a été réduit de 30 minutes à 25 minutes.
Chaque événement de la Légion aura désormais un objectif Chuchotement associé.
L’échelle de vie supplémentaire pour les monstres lors des événements de la Légion a été augmentée.
La récompense en expérience pour la réalisation d’un événement de la Légion a été augmentée de 75 %.
Boss du Monde
Le temps entre les apparitions des Boss du Monde a été réduit de 6 heures à 3,5 heures.
La santé et les dégâts des Boss du Monde ont été augmentés.
La qualité des récompenses reçues pour avoir vaincu un Boss du Monde a été considérablement améliorée.
L’avertissement indiquant quand un Boss du Monde apparaîtra est désormais diffusé une heure à l’avance, par rapport aux 30 minutes précédentes. Les joueurs sont également avertis 15 minutes avant l’apparition d’un Boss du Monde.
Les Boss du Monde deviennent maintenant immunisés 2 secondes après le début de leur évasion.
Général
Les Coffres Silencieux peuvent maintenant apparaître dans des zones où l’Helltide est actif.
Le niveau des Sceaux de Cauchemar récompensés par les Caches Murmures sera toujours à moins de 5 niveaux du donjon de Cauchemar de plus haut niveau que le joueur a terminé.
Diverses améliorations de la qualité de vie pour les Murmures, telles que le déplacement des autels pour rassembler les ressources collectées dans un endroit plus central et la réduction du nombre de monstres à vaincre pour accomplir certaines missions.
Les Caches Murmures récompenseront désormais significativement plus d’Or et de Fragments de Gemmes augmentés.
Montures
Général
La réactivité globale des Montures a été améliorée.
Les Montures ont désormais moins de chances de rester bloquées ou de ralentir de manière inattendue.
Le saut automatique des Montures par-dessus les obstacles fonctionnera de manière plus cohérente.
Le curseur de la souris n’a plus besoin d’être au bord de l’écran pour que les joueurs clavier et souris atteignent la pleine vitesse de leur Monture.
La vitesse de déplacement de base des Montures a été augmentée de 14 %. La vitesse maximale de votre Monture reste inchangée.
La durée de l’impulsion de Spur a été augmentée de 50 %
L’utilisation de Spur permet maintenant aux Montures de briser les barricades.
Le temps de recharge manuel de la Monture a été réduit de 10 secondes à 5 secondes.
Le temps de recharge après avoir été contraint de descendre de la Monture en raison des dégâts a été réduit de 30 secondes à 15 secondes.
Le temps de recharge de la compétence de combat de Monture a été réduit de 10 à 3 secondes (par exemple, le Bondissement du Barbare).
Monstres
Tous les monstres et les boss à travers le jeu ont été rééquilibrés en fonction de toutes les autres modifications prévues pour la Saison du Sang, afin de garantir que la difficulté générale du jeu ne change pas de manière drastique.
La mise à l’échelle des niveaux dans le monde ouvert a été ajustée. Les niveaux des monstres rencontrés dans le monde ouvert évolueront avec le niveau du joueur, avec un niveau minimum et maximum déterminé par le Tiers mondial.
Nous avons généralement réduit l’évasion de nombreux monstres.
Le temps de recharge pour la téléportation lancée par les monstres Chevaliers a été augmenté et la portée a été réduite.
L’explosion de froid de l’Hôte Arachnide provoque maintenant des Frissons au lieu de Congélation.
L’explosion de mort du Dévoreur Gonflé n’a plus d’effet de recul.
Les Hôtes Arachnides, les Dévoreurs Gonflés et les Hôtes Volants ne seront plus générés avec les affixes Enchanté par le Feu ou Porteur de Peste.
La capacité de Slam au sol de l’Abomination Sévère crée désormais également une flaque de poison sous le joueur.
Les monstres fantômes ont reçu une mise à jour visuelle.
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