Battlefield Next: Les développeurs visent la « destruction de guerre la plus réaliste »

17 janvier 2024 à 19:15 dans Actualités avec aucun commentaire
Battlefield Next: Les développeurs visent la    

D’après une récente offre d’emploi de Ripple Effect Studios, l’un des studios d’EA travaillant sur la série Battlefield, il semble qu’ils recherchent un nouveau directeur des effets visuels (VFX), indiquant un potentiel nouveau projet Battlefield.

Tout aussi significative dans l’offre d’emploi est la recherche d’un artiste 3D senior pour « créer les effets de destruction les plus réalistes et excitants de l’industrie », laissant présager un retour de la fonctionnalité très appréciée de haute destructibilité dans la série.

  Battlefield series de Bad Company à 2042  

Destruction : La Force de la Série Battlefield

 

La destructibilité a toujours été un point fort de la série Battlefield, surtout depuis Battlefield 3 en 2011, qui a introduit un niveau de destruction sans précédent. Cela a non seulement offert une expérience de jeu différente à chaque fois sur la même carte, mais a également permis des manœuvres stratégiques. Par exemple, les joueurs pouvaient détruire des bâtiments spécifiques pour déloger les forces ennemies ou créer des zones de couverture en utilisant des débris.

Les premiers signes de destructibilité sont apparus dans Battlefield 2 en 2005, avec quelques murs destructibles pour ouvrir des passages ici et là. Bad Company 2 a présenté une excellente destructibilité, allant de quelques murs et petits bâtiments sur certaines cartes à la capacité de faire tomber des maisons, des bâtiments plus grands et de créer des changements significatifs sur la carte. Avec Battlefield 3 et le Battlefield 4 qui a suivi, il y a eu une amélioration supplémentaire avec l’introduction d’un système dédié appelé Levolution, qui reste l’un des meilleurs exemples.

Bien que Hardline et Battlefield 1 aient vu des améliorations dans les effets de destruction, il y a eu un recul en termes de destruction organique, supprimant de nombreuses options tactiques. Battlefield V a encore aggravé la situation, avec des murs et des bâtiments s’effondrant de manière trop uniforme. Enfin, Battlefield 2042 a été une déception à tous égards.

   

À quoi s’attendre du prochain Battlefield

 

L’un des inconvénients notables de Battlefield 2042 a été la réduction drastique de la destruction, un aspect apprécié de la série, ainsi que la suppression d’autres mécaniques précédentes. Malgré des idées fondamentales intéressantes, Battlefield 2042 n’a pas répondu aux attentes des fans et de la franchise.

Pour remédier à cela, Ripple Effect recherche un directeur des effets spéciaux pour libérer la créativité dans le domaine de la destruction, visant à offrir un niveau de destruction sans précédent. Il n’est pas improbable que nous assistions au retour d’un système de physique de destruction similaire à Levolution. En résumé, nous devrons attendre pour voir ce que DICE et Ripple Effect nous réservent pour le nouveau Battlefield.

  Ripple Effect recherche un directeur VFX pour le prochain Battlefield  

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Par whizzerlow whizzerlow

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