Coronavirus – Le jeu est en plein essor comme jamais !

5 novembre 2020 à 08:58 dans Actualités, Blog avec aucun commentaire

Par   Author Ingo  Ingo  |  Author Daniel Burrows  Windfell   |  gamiiingTV Twitch  gamiiingtv

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Coronavirus


La nouvelle pandémie de coronavirus est toujours en cours, et une grande partie du monde est encore sous une forme de confinement. Elle affecte l’emploi, l’économie, la santé, les voyages, les divertissements et l’industrie du jeu.

 

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Les États-Unis sont actuellement les plus touchés par COVID-19, qui a eu un effet massif sur l’économie, car les gens cherchent à rester chez eux, soit par des mesures locales appliquées, soit par choix personnel.

 

BOOM DES VENTES NUMÉRIQUES DE JEUX VIDÉO


Le jeu est en plein essor comme jamais auparavant. Un article de Screen Rant explique comment, pour la première fois, les ventes numériques dépassent les ventes physiques de consoles, juste à temps pour le lancement des consoles PlayStation 5 et Xbox Series X/S.

Celle-ci a été longue à venir. Les ventes numériques sur toutes les plateformes continuent d’augmenter d’année en année, notamment avec les DLC, les pass de combat, etc. Toutefois, la pandémie de coronavirus a contribué à faire progresser les ventes numériques, les gens ne pouvant ou ne voulant pas se rendre dans les magasins.

La PlayStation a récemment annoncé une augmentation de 84 % des ventes numériques d’une année sur l’autre pendant la période de fermeture. Cela aussi, malgré une baisse de 40 % des ventes de consoles par rapport à l’année précédente.

Pour la première fois dans l’histoire de la société, Nintendo a également gagné plus d’argent grâce aux ventes numériques que physiques l’année dernière, avec un bond de 229,9 % d’une année sur l’autre.

Il n’y a pas qu’avec les consoles que nous enregistrons des chiffres records. Steam a battu ses records d’utilisateurs simultanés à maintes reprises cette année. Les statistiques de Steam pour l’année dernière montrent que, bien qu’en légère baisse, cette année, les gens ont afflué en ligne pour jouer à leurs jeux préférés pendant la période de confinement.

 
Steam Sees More Players than Ever Look for Cdkey and Steamkey

source: store.steampowered.com

 
Crazy Games, Cool Games, Online Games, and Epic Games in Demand

source: twitchtracker.com

 

COVID-19 ET TWITCH


Comme de plus en plus de personnes se dirigent vers les jeux vidéo pour passer leur temps pendant la pandémie, ces mêmes personnes choisissent de se diriger vers Twitch ou d’autres services de streaming tels que les jeux sur Facebook et YouTube pour regarder ou diffuser leurs jeux.

Une recherche rapide sur TwitchTracker montre que même Twitch, le premier service de diffusion en continu au monde, a connu une hausse massive de l’audience pendant le confinement, qui se poursuit encore, avec un peu moins de 2,5 millions de spectateurs simultanés.

 
COVID19 Has Gamers Searching for Steamkeys, Free Games, and PC Games

source: twitchtracker.com

 

Les chiffres sont les mêmes pour ceux qui veulent diffuser en continu. Un nombre record de personnes ont afflué pour diffuser leurs matchs sur la plateforme, y compris des stars du sport, des musiciens et des célébrités. Selon les chiffres, il serait difficile de trouver quelqu’un qui n’a pas diffusé en streaming sur la plateforme.

 
PC Games and Nintendo Switch Games Popular During Corona

source: twitchtracker.com

 

Le seul inconvénient, c’est que si vous cherchez à commencer une carrière de streaming dès maintenant, en raison de toutes les nouvelles chaînes et de tous les nouveaux streamers, il y a moins de spectateurs, et la moyenne est tombée à un peu moins de 25 par chaîne.

 
PS6 Games, Xbox SeriesX Games Wanted During COVID19

source: twitchtracker.com

 

LES JEUX D’ARGENT PLUS POPULAIRES QUE JAMAIS


Selon un post sur archyde.com, une enquête de Biktom révèle que depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus, les joueurs passent beaucoup plus de temps sur les consoles et autres appareils de jeu.

Plus de la moitié des joueurs (55 %) déclarent avoir joué davantage depuis l’épidémie, soit sept heures de plus par semaine en moyenne que précédemment, ce qui représente presque le double du temps de jeu observé avant le verrouillage obligatoire.

Ce n’est pas seulement le temps de jeu qui a augmenté. Nous avons constaté une dépense importante pour le jeu en général pendant la COVID-19. Alors que la dépense mensuelle moyenne était auparavant de 15 euros par mois, l’enquête indique maintenant qu’elle est en moyenne de 24 euros.

« Le jeu n’est pas un phénomène de joueur ou de créneau , mais il est arrivé au milieu de la société », a déclaré Olaf May, membre du conseil d’administration de Bitkom. Selon l’enquête, presque une personne sur deux (46 %) joue au moins occasionnellement à des jeux vidéo. Ce chiffre a de nouveau légèrement augmenté par rapport aux années précédentes : en 2019, il était de 43 %, en 2018, de 42 %.

Pour de nombreux joueurs, il s’agit de bien plus qu’un simple passe-temps ; May souligne que « 37 % ne peuvent plus imaginer une vie sans jeux vidéo. Cette évaluation est un peu plus prononcée chez les hommes (40 %) que chez les femmes (34 %) et chez les joueurs de 16 à 29 ans (45 %) nettement plus que chez les joueurs de jeux vidéo de plus de 65 ans (19 %).

En termes économiques, l’importance de l’industrie du jeu pour l’économie allemande est encore gérable. Environ 30 000 emplois en Allemagne y sont associés, a déclaré Bernhard Rohleder, PDG de Bitkom. « Nous avons principalement affaire à un marché d’importation. Environ cinq pour cent du chiffre d’affaires provient des fabricants de jeux allemands. « Il y a encore des possibilités d’amélioration. »

Bien que centrée sur l’Allemagne, la tendance se poursuit dans le monde entier. De plus en plus de gens jouent à des jeux et ce, plus longtemps qu’auparavant.

   
Author Ingo

Ingo

Ingo est rapide ! Il a étudié le commerce électronique et a pour l’instant ses racines dans l’Allemagne vivante. En même temps, en tant qu’ambitieux consultant en influence, il est proche des communautés de joueurs et des développeurs de jeux. Il sait souvent quelles sont les tendances actuelles. Ingo a une fascination particulière en tant que rédacteur de critiques de jeux.